Ce dimanche 17 novembre aura lieu à Paris le premier salon de l’enseignement supérieur au Japon.

nihonryuugakuCe salon, organisé par l’université Meiji et par l’Agence Campus France, est l’occasion de découvrir les différentes possibilités afin de d’étudier au Japon ainsi que se faire conseiller pour une éventuelle expérience dans le pays.

Pour cela, des séminaires seront organisés avec pour thèmes : Pourquoi choisir le Japon? Science et innovation au Japon et Étudier au Japon. Il sera également possible de rencontrer pas moins de 17 universités japonaises présentes, dont Meiji et Waseda, pour présenter leurs différents cursus.

L’entrée est libre et gratuite mais une inscription est conseillée pour un accès facilité en cas d’affluence.

Date : dimanche 17 novembre de 13h à 18h

Lieu : Université Paris 1 Panthéon Sorbonne – 131, rue Saint-Jacques, 75005 Paris

Entrée : libre et gratuite (inscription conseillée en cas d’affluence)

Informations : [email protected]

Site : Study in Japan

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’espace Japon du Toulouse Game Show 2013
Article suivantLe protocole de Kyôto difficile à respecter pour le Japon

2 Commentaires

  1. Je vais faire mon otaku, mais je lis Meiji et Waseda, il y avait un extrait d’un livre écris par quelqu’un qui fréquentait l’université Meiji vers 1969, à l’époque des révoltes étudiantes et il disaient que ces 2 universités avaient les clubs universitaires de manga les plus importants.

    L’université Meiji est aujourd’hui l’un des partenaires du comiket et a hérité de plus d’une centaine de milliers de mangas amateurs qui a appartenu à l’un des fondateurs du Comiket, ancien de l’université.

    Enfin, moi pas parler langue étrangère, et plus avoir l’âge d’étudier à l’étranger, donc pas pour moi ce salon.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.