Dans la revue de presse du mardi 19 avril, nous aborderons : le soutien des sanctions contre la Russie, la visite de Jacinda Ardern et les poursuites contre un marine américain.

Soutien des sanctions économiques

Selon une enquête, plus de sept Japonais sur dix soutiennent les sanctions économiques contre la Russie, même si leurs impacts se font sentir sur leur vie. En effet, alors que le Japon renforce ses sanctions, à l’instar des autres pays du G7, 68,7% des répondants ont déclaré que la hausse des prix des denrées alimentaires et d’autres produits avait « terriblement » ou « dans une certaine mesure » affecté leur vie quotidienne. Pourtant ils sont 73,7% à estimer nécessaire le maintien de ces sanctions.

Visite de la Nouvelle-Zélande

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern se rendra dans l’Archipel à partir de demain, et pour quatre jours. Elle s’y entretiendra avec son homologue japonais Fumio Kishida. Tôkyô vise à approfondir la coopération politique, économique et sécuritaire avec la Nouvelle-Zélande, dans le cadre de leur « partenariat de coopération stratégique », basé sur des valeurs universelles telles que la démocratie, l’état de droit et les droits de l’Homme.

Poursuites contre un marine

Un marine américain de 22 ans a été inculpé, en décembre dernier, pour agression sexuelle et blessure sur une femme, dans le département d’Okinawa, ont annoncé mardi les procureurs locaux. Ils mettent ainsi en lumière un nouveau crime impliquant du personnel militaire américain. L’armée américaine a remis l’homme aux autorités japonaises qui doivent maintenant instruire l’affaire.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentÉvacuation des populations | Tirs russes | Baisse démographique
Article suivantDiscriminations | Statut commercial | Industrie

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.