Un séisme de magnitude 5,4 a été ressenti mardi dans la préfecture de Wakayama, dans l’ouest du Japon, sans faire apparemment ni dégâts ni victimes, ont annoncé les services japonais de sismologie. Aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée.

L’épicentre de la secousse, survenue à 19 h 18 (12 h 18 à Paris), a été localisé dans le nord de cette région, à un peu moins de 500 kilomètres à l’ouest de Tokyo. Aucune centrale nucléaire ne se trouve dans cette zone.

© 2011 -LePoint.fr – Reuters – Article original
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa radioactivité à Fukushima quatre fois supérieure à la norme
Article suivantUn Japonais infirme au sommet du Mont-Saint-Michel grâce à un robot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.