Le nord du Japon a été touché par un séisme de magnitude 7 sur l’échelle ouverte de Richter. L’Agence de météorologie japonaise a lancé une alerte mineure au tsunami. La vague sismique qui a atteint le rivage n’a pas dépassé les 20 centimètres.

Aucune victime ni dégâts matériels n’ont été signalés dans l’immédiat. Les centrales nucléaires situées dans le secteur n’ont pas été affectées par la secousse.

Le tremblement de terre s’est produit au large de la côte orientale l’île de Honshu. Son épicentre se trouvait à 130 km au nord-est d’Iwaki, ville de la préfecture de Fukushima. Cette région a déjà frappée par un séisme qui a fait au moins dix morts le 14 juillet dernier.

SDA-ATS News Service

www.edicom.ch

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa Russie invite le Japon à régler la dispute territoriale par le renforcement de la confiance
Article suivantJapon, Un bilan hebdomadaire négatif, pour la sixième fois d’affilée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.