Le nord du Japon a été touché par un séisme de magnitude 7 sur l’échelle ouverte de Richter. L’Agence de météorologie japonaise a lancé une alerte mineure au tsunami. La vague sismique qui a atteint le rivage n’a pas dépassé les 20 centimètres.

Aucune victime ni dégâts matériels n’ont été signalés dans l’immédiat. Les centrales nucléaires situées dans le secteur n’ont pas été affectées par la secousse.

Le tremblement de terre s’est produit au large de la côte orientale l’île de Honshu. Son épicentre se trouvait à 130 km au nord-est d’Iwaki, ville de la préfecture de Fukushima. Cette région a déjà frappée par un séisme qui a fait au moins dix morts le 14 juillet dernier.

SDA-ATS News Service

www.edicom.ch

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa Russie invite le Japon à régler la dispute territoriale par le renforcement de la confiance
Article suivantJapon, Un bilan hebdomadaire négatif, pour la sixième fois d’affilée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.