Le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué vendredi que la dispute territoriale avec le Japon peut être réglée par « le renforcement de la confiance et de la compréhension mutelle ».

Cette déclaration de Moscou intervient après que le ministère japonais de l’Education eut publié cette semaine un guide d’étude qui exhorte les enseignants à expliquer aux élèves que les îles Kourils sont les territoires japonais occupés par la Russie.

Cette action « ne contribue ni au développement de coopération positive entre les deux pays, ni au réglement de la dispute », selon la déclaration du ministère russe des Affaires étrangères.

La déclaration invite le Japon à ne pas encourager la croissance de l’attitude conflituel envers la russie parmi la jeune génération.

Avant le récent sommet du G8 au Japon, la Russie a réaffirmé sa souveraineté sur les îles Kourils, mais s’est prête à négocier avec le Japon.

Xinhua

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAZN PRIDE de miyavi au Japon
Article suivantSéisme et tsunami au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.