Dans la revue de presse du mercredi 8 septembre, nous aborderons : la préparation des élections, le prolongement de l’état d’urgence et la décision d’un juge sud-coréen.

Session parlementaire

Le gouvernement envisage de convoquer une session parlementaire extraordinaire, le 4 octobre, pour choisir le successeur du Premier ministre Yoshihide Suga, alors que la course à la présidence du Parti Libéral-Démocrate s’intensifie. Le vainqueur de l’élection du 29 septembre devrait remplacé Suga, grâce à la majorité du PLD, et de son allié du Kômeitô, à la Chambre des représentants.

État d’urgence

Le gouvernement cherche à décider de la prolongation de l’état d’urgence COVID-19 à Tôkyô et dans d’autres départements, où les hôpitaux restent sous pression, malgré la baisse progressive des infections. L’état d’urgence est actuellement en vigueur dans 21 des 47 départements, et doit expirer dimanche. La prolongation pourrait aller de deux semaines à un mois.

Nouveau revers

Un tribunal sud-coréen a rejeté mercredi une action en dommages et intérêts contre Nippon Steel, pour travail forcé en temps de guerre. Le même juge avait rejeté une action similaire contre une autre société japonaise, Mitsubishi Materials, le mois dernier pour les mêmes motifs, le dépassement du délai de prescription.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAide de l’AIEA | Nouvelle résidence | Premières neiges
Article suivantAffaire judiciaire | Opposition désunies | Sports urbains

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.