La Maison de Kiso vous invite ce samedi 7 novembre à fêter le Shichi-go-san, la fête des enfants de 3, 5 et 7 ans.Enfants-kimonoShichi-go-san ou Sept-cinq-trois est la fête des enfants, et en particulier des trois, cinq, et sept ans. Ce jour-là, dans tout le Japon, les filles et les garçons sont conduits au sanctuaire shintô en kimono, ou pantalon large hakama et veste haori. On leur apporte des cadeaux et des chitose-ame, sucreries décorées de motifs porte-bonheur, blancs et rouges, symbolisant croissance et longévité.

Programme :

  • 14h : Saveurs japonaises : thé vert, soupe sucrée de haricots rouges oshiruko
  • 15h : Atelier : dessin et peinture
  • 16h : L’art du combat « samurai », par le Paris chambara club
  • 17h : Danse japonaise traditionnelle buyô par Miyako Asano
  • Exposition Photos argentique : « Maisons et paysages du Japon rural » de Naoki Baba
  • Petit bazar : vente de livres, jouets, vêtements, amulettes, etc.. au bénéfice des enfants de Fukushima invités en France, comme chaque année depuis 2011

Plus d’informations :

  • Date et horaires : samedi 7 novembre, de 14h à 18h
  • Lieu : Jardin d’Acclimatation, 75116 Paris
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOkinawa porte plainte contre le gouvernement central
Article suivantLes expositions sur le Japon nombreuses en cette fin d’année

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.