, Shinzo Abe exclut à nouveau de démissionner au Japon

TOKYO – Le Premier ministre conservateur japonais Shinzo Abe, très affaibli par des scandales à répétition, a réaffirmé lundi devant le Parlement sa détermination à ne pas démissionner afin de pouvoir « poursuivre les réformes ».

« Je suis bien conscient qu’il existe un courant d’opinion selon lequel je devrais démissionner », a reconnu M. Abe en ouvrant une session extraordinaire du Parlement.

« Nous avons besoin de sortir à tout prix du régime de l’après-guerre (au Japon. J’ai décidé de rester au pouvoir car je suis intimement convaincu que nous ne devons pas interrompre les réformes », a-t-il ajouté.

Source : AFP

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSony dévoile « Rolly », un robot musical danseur au Japon
Article suivantrecul du PIB de 0,3% au 2e trimestre, -1,2% en rythme annuel au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.