Le leader en robotique Boston Dynamics se fait racheter par SoftBank Group Corp., une compagnie internet, solaire et technologique. Boston Dynamics appartenait jusqu’à présent à l’entreprise Alphabet Inc., entreprise américaine et société mère de Google.

L’accord a été rendu public ce vendredi 9 juin. SoftBank explique que ce rachat souligne l’importance de la robotique pour la compagnie. Cette entreprise japonaise, qui a fabriqué le robot de compagnie Pepper, a également acheté la société de robots bipèdes Schaft à Alphabet. Le directeur général de SoftBank Masayoshi Son affirme que les robots aideront à résoudre des problèmes là où les capacités humaines seules ne suffiraient pas. Il ajoute que « la robotique intelligente va être un moteur essentiel de la prochaine étape de la révolution technologique ». Il continue avec un mot pour Boston Dynamics : « Je suis très heureux de les accueillir dans la famille SoftBank et ai hâte de les soutenir dans leurs avancées dans le domaine de la robotique, et dans leur exploration des fonctions qui peuvent rendre la vie plus pratique, sûre et épanouissante ».

SoftBank est le premier opérateur à avoir offert l’iPhone d’Apple au Japon, et inclut l’opérateur américain Sprint ainsi que Yahoo Japan dans sa société. Marc Raibert, le PDG de Boston Dynamics, déclare : « nous sommes impatients de travailler aux côtés de SoftBank dans notre mission de repousser les limites de ce que les robots développés peuvent faire et de créer des fonctions utiles dans un monde plus intelligent et plus connecté ». Une bonne affaire donc, alors que Toyota semblait aussi avoir des vues sur cette entreprise.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.