Le festival d’Avignon accueillera des spectacles de rakugo du 5 au 27 juillet. Le rakugo est un stand-up « assis » très populaire au Japon, dont l’art est de raconter des blagues et des petites histoires.

Rakugo au festival de Sanma (source : vera46)
Rakugo au festival de Sanma (source : vera46)

Cependant, l’un de leurs mécènes s’est désisté et un Kiss Kiss Bank a été lancé afin de couvrir les billets d’avion de leurs maîtres de rakugo. Vous pouvez les soutenir à hauteur de vos moyens, des récompenses vous seront offertes selon la somme que vous leur verserez. Vous pouvez obtenir des affiches du spectacle dédicacées avec votre nom en japonais, des places pour le spectacle, un exemplaire de « Le disciple de Doraku » (1er manga sur le rakugo traduit en français), et même un spectacle privé chez vous par l’un des artistes.

Les maîtres de rakugo présents au festival seront Cyril Coppini, Stéphane Ferrandez, Ryuraku Sanyutei et Someta Hayashiya. Les spectacles seront en français et en japonais sous-titré.

Pour plus d’informations :

  • Spectacles : Rakugo Tokyo Express (jours pairs) et Rakugo Osaka Express (jours impairs)
  • Date : du 5 au 27 juillet, tous les jours à 17h
  • Lieu : Théâtre du Verbe Fou, 95 rue des Infirmières, 84 000 Avignon
  • Prix : 14€ plein tarif
  • Réservations au 04 90 85 29 90
  • Site du Kiss Kiss Bank
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNombre d’enfants de moins de 15 ans : 33e chute consécutive
Article suivantDécouvrez le Japon traditionnel avec Wabi Sabi à la Japan Expo !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.