Inspiré de l’histoire des Trois mousquetaires, la représentation théâtrale Les Trois Samouraïs de la compagnie Mystère Bouffe adapte ce classique dans un élan novateur.

« Tous pour un, Un pour tous ! »

Dans cette réécriture fantasque et dynamique de l’univers du roman Les Trois Mousquetaires, l’intrigue et les personnages se retrouvent transposés dans le Japon du XVIIème siècle, qui ressemble, à bien des égards, à la France de Louis XIII et à notre XXIème siècle.
La jeune Tomoé, éduquée au kenjutsu – l’art du sabre – par son grand-père, rêve de devenir samouraï. Pour rentrer au service de l’Impératrice et enquêter sur le meurtre de son père, elle se travestie en homme quand son chemin croise celui de trois Samouraïs – Shogo, Kurusuke et Terao. Des salles de thé de la cour aux chambres du palais, des tavernes aux rues d’Edo, jusqu’aux ports les plus éloignés du pays, un jeu de mensonge, de traques et de guet-apens nous emmène dans un tourbillon d’aventures, d’intrigues et de combats.

Plus d’informations

  • Date : Vendredi 9 février et lundi 12 février 2018, de 14h30 à 20h30
  • Lieu : Théâtre Douze – 6 Avenue Maurice Ravel, 75012 Paris
  • Réservations : 01 44 75 60 31 ou [email protected]
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Viaphoto : La cie Mystère Bouffe
Article précédentLa Corée du Sud en désaccord sur les femmes de réconfort
Article suivantDes missiles États-Uniens seront vendus au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.