Au mois de juin, la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP) propose un spectacle de chants par Anna Sato et Toshiyuki Sasaki, de danses par Mikiko Kawamura et Takao Kawaguchi ainsi qu’un spectacle sans parole par Kentarô Kobayashi .

Chants d’Amami
Anna Sato et Toshiyuki Sasaki
Mercredi 14 juin à 20h 

Anna Sato > Chant, Luth Sanshin, Tategoto d’Amami
Toshiyuki Sasaki > Batterie

Anna Sato est originaire de l’île d’Amami-Oshima, située au large du Kyûshû (sud du Japon). Dès l’âge de 3 ans, elle apprend auprès de son grand-père les chants traditionnels de cette île tropicale. Aujourd’hui encore, elle interprète ces mélodies dans un dialecte qui a quasiment disparu mais qu’elle persiste à transmettre. Acclamé en septembre dernier aux Rencontres de chants polyphoniques de Calvi, le duo original qu’elle forme avec le batteur Toshiyuki Sasaki apporte un nouveau souffle à ces anciens chants des îles en y intégrant une subtile touche contemporaine.
Au printemps, Anna Sato chantera dans Icon, le nouveau spectacle du chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui. Elle en profitera pour interpréter sur la scène de la MCJP ses chants d’amour mélancoliques, à la beauté parfois âpre, parfois entraînante.

Plus d’informations.

******

Danse
Tokyo dance !
Vendredi 23 et samedi 24 juin à 20h 

© MCJP

Maki Morishita – Tokyo / Espace personnel
Mikiko Kawamura – Alphard
Takao Kawaguchi – Good Luck

Avec le CND, Centre national de la danse dans le cadre de CAMPING, plateforme chorégraphique internationale

Une soirée de trois solos de Maki MorishitaMikiko Kawamura et Takao Kawaguchi. Trois danseurs-chorégraphes de Tokyo, trois facettes de la danse contemporaine made in Japan !

Plus d’informations.

******

Spectacle sans paroles
« La petite vie étrange de Monsieur Potsunen » 2017
Kentarô Kobayashi seul sur scène (création)
「ポツネン氏の奇妙で平凡な日々」 小林賢太郎
29 et 30 juin à 20h, 1e juillet à 15h

 

© MCJP

Conception, décors, mise en scène et interprétation > Kentarô Kobayashi

Kentarô Kobayashi est l’un des comiques les plus populaires au Japon. Membre du désopilant duo Rahmen’s, il se produit également dans sa série de one man shows sans parole « Potsunen » où il manie avec une précision d’horloger vidéo, théâtre, stand up, mime… Pour son retour à la MCJP, il nous propose de nouvelles tranches de vie burlesques de Monsieur Postunen. Un concentré d’humour et de poésie à ne pas manquer en famille!

Plus d’informations.

Plus d’informations :

  • Lieu : MCJP – 101Bis Quai Branly, 75015 Paris
PARTAGER