Alors que la Coupe du monde de rugby à XV 2019 aura lieu au Japon, du 20 septembre au 2 novembre 2019, les poules ont finalement été tirées au sort ce mercredi 10 mai, à Kyôto.

Le Japon affrontera ainsi l’Irlande, l’Écosse,  le qualifié Europe 1 et le vainqueur du barrage entre Océanie 3 et Europe 2. Ni l’Irlande ni l’Écosse n’ont déjà remporté la Coupe du Monde, mais l’Irlande a atteint six fois les quarts de finale ; quant à l’Écosse, elle a atteint une fois les demi-finales et six fois les quarts. Le Japon n’a jamais battu ces équipes malgré 2 courtes défaites contre le XV du chardon lors de la dernière tournée d’automne.

Pour avancer dans la compétition, les Brave Blossoms devront donc réaliser un exploit, peut-être comme ils l’ont déjà fait lors de la dernière édition en s’imposant face aux Sud-Africains.

Seules les deux premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour les quarts de finale.

Douze sites à travers le Japon, Sapporo, Kamaishi, Kumagaya, Tôkyô, Yokohama, Shizuoka, Toyota, Ôsaka, Kobe, Fukuoka, Kumamoto et Oita accueilleront les 48 matchs du tournoi qui durera six semaines.

Composition des poules :

  • POULE A :
    Irlande, Écosse, Japon, Europe 1, Vainqueur barrage
  • POULE B :
    Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Italie, Afrique 1, Vainqueur repêchage
  • POULE C :
    Angleterre, France, Argentine, Amérique 1, Océanie 2
  • POULE D :
    Australie, Pays de Galles, Géorgie, Océanie 1, Amérique 2

 

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.