Dans la revue de presse de ce lundi 21 septembre, nous revenons sur la levée des restrictions à l’accueil du public dans les stades et les cinémas, la victoire du constructeur automobile japonais au Mans et un prochain typhon attendu pour ce mercredi.

Les stades et les cinémas autorisés à plus de public

Samedi dernier, le gouvernement japonais a assoupli ses règles sanitaires afin de permettre d’accueillir plus de monde dans les stades, lieux sportifs, les cinémas, etc. Ainsi la barre des 5 000 personnes a été franchi avec un premier match des DeNA BayStars et les Yomiuri Giants au stade de Yokohama avec un total de 13 106 spectateurs. La règle est de pouvoir recevoir la moitié de la capacité de ces établissements. Progressivement les activités sociales et économiques reprennent leur place, cependant le gouvernement reste prudent, et décidera de maintenir ou non cette mesure, en fonction du retour des grippes saisonnières et de l’évolution de la Covid-19. À ce jour la capitale japonaise enregistrait une baisse des infections passant sous la barre des 100 personnes infectés avec 98 nouveaux cas.

Les 24 heures du Mans : l’hybride Toyota première à l’arrivée

C’est la troisième victoire consécutive de Toyota à la prestigieuse course d’endurance des 24 heures du Mans, avec cette année, une compétition sans spectateurs dans les gradins à cause de la pandémie du Coronavirus. En effet la course aura été décalée de 3 mois par rapport au calendrier historique mais cela n’a pas empêché le constructeur japonais de confirmer sa suprématie sur ce circuit malgré quelques soucis à la mi-course. L’équipe de la Toyota TS050 hybride avec le numéro 8 était composée des pilotes japonais Kazuki Nakajima, suisse Sébastien Buémi et néo-zélandais Brendon Hartley.

Une tempête tropicale arrivera mercredi au Japon

D’après l’Agence météorologique officielle du Japon, le typhon Dolphin touchera l’archipel japonais avec d’intenses pluies et vents en milieu de cette semaine. L’ensemble de la côte Est japonaise est concernée par cette alerte, l’agence conseille à la population de rester informée sur l’évolution future et de la trajectoire que prendra le typhon dans les prochains jours. Pour rappel, voici le site officiel de l‘agence météorologique japonaise en anglais avec toutes les informations concernant les phénomènes météo et sismique au Japon.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.