Dans la revue de presse du jeudi 7 octobre, nous aborderons : la promesse de Kishida, l’élection d’une présidente et les calculs rénaux d’un conducteur de train.

Relancer l’économie

Le Premier ministre Fumio Kishida a déclaré qu’il donnerait suite à sa promesse de prendre des mesures importantes pour stimuler l’économie japonaise, touchée par la pandémie. « Je pense fermement que je dois mettre en œuvre un stimulus économique à grande échelle et j’ai besoin que les gens jugent s’il faut me laisser faire par le biais d’élections », a déclaré Kishida. Les élections dont il parle sont notamment les élections partielles du 24 octobre dans les département de Shizuoka et de Yamaguchi, avant les élections générales de la fin du mois.

Élections syndicales

La plus grande organisation syndicale du Japon a nommé à sa tête une femme, pour la première fois de son histoire. La Confédération des syndicats ouvriers japonais, ou Rengô, a donc élu Tomoko Yoshino, 55 ans, au poste de président lors d’une réunion ordinaire tenue à Tôkyô ce mercredi. Elle remplace Rikio Kozu, après avoir passé six ans à la vice-présidence. Après son élection, Yoshino a déclaré que les femmes continuent malheureusement de faire face à un plafond de verre dans le monde du travail.

Travailleur zélé

Un conducteur de train sur la ligne Tsukuba Express, reliant Tôkyô à Ibaraki, a travaillé pendant 30 minutes alors qu’il souffrait de calculs rénaux. Le centre de contrôle en a été informé mais le conducteur a affirmé qu’il pouvait continuer à travailler. Cependant, après un changement de personnel, il a dû être évacué à l’hôpital. L’opérateur de la ligne indiqué « qu’il n’y avait aucun problème en termes de sécurité ».

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNouveau Cabinet | Mémorial en mer | Incursion nord-coréenne
Article suivantSéisme à Chiba | Enlèvements de Japonais | Suivi GPS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.