TOKYO – Un Japonais de 102 ans, qui craignait de devoir abandonner sa maison située dans un village à 40 km de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi, s’est suicidé, a annoncé jeudi sa famille à l’agence de presse Jiji.

L’homme, qui a mis fin à ses jours mardi, était le doyen du village d’Iitate.

En raison des risques liés aux radiations, la population a été évacuée dans un rayon de 20 kilomètres autour de la centrale sinistrée à la suite du séisme et du tsunami du 11 mars.

Lundi dernier, le gouvernement japonais a annoncé qu’il serait peut-être nécessaire d’étendre cette zone dans les semaines qui viennent et a demandé aux 5.000 habitants d’Iitate de se préparer à partir.

[
Shinichi Saoshiro, Guy Kerivel pour le service français – ©Reuters 2011 – Article original sur le nouvelsobs.fr->http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110414.REU7070/suicide-d-un-centenaire-pres-de-fukushima.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNouvelles mesures commerciales de JAL pour les vols vers le Japon
Article suivantFukushima : les riverains de la centrale font peur