Taro Aso, le nouveau Premier ministre japonais, se rendra en Chine à la fin du mois d’octobre, pour son premier sommet avec les dirigeants chinois depuis sa prise de fonction le mois dernier. Il devrait rencontrer le président chinois Hu Jintao et le Premier ministre Wen Jiabao, en marge du sommet Asie-Europe (Asem), les 24 et 25 octobre à Pékin. Aso devrait également participer à la cérémonie de commémoration du trentième anniversaire de la conclusion d’un traité de paix et d’amitié entre le Japon et la Chine.

[lejdd->www.lejdd.fr]

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAvec son Insight, Honda défie la Toyota Prius
Article suivantUne jeunesse rebelle au Japon sur Arte