Des équipements plus sexy pour les femmes ?

Sport très populaire en Chine, le tennis de table n’a pourtant pas attiré la grande foule lors des épreuves olympiques à Pékin, les tribunes étant souvent parsemées. Du coup, la Fédération internationale réfléchit aux solutions pour remédier à cette désaffection et son vice-président Claude Bergeret confie dans le China Daily que la fédération « tente de pousser les joueuses à enfiler des shorts et tee-shirts avec davantage de courbes. » Une tenue plus sexy déjà adoptée par certaines, à l’instar de la Japonaise Naomi Yotsumoto qui, l’an dernier lors des championnats nationaux s’était présentée avec sa propre création vestimentaire, mini-short et débardeur lassant apparaître ses épaules. Qu’en pensent les féministes ?

sports.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMalgré la « nippomania », le Japon sait insuffisamment se vendre à l’étranger
Article suivantUn sumo au Japon arrêté pour détention de cannabis