L’opérateur de la centrale de Fukushima commencera à poser des tuyaux au niveau du réacteur 3 ce mardi après-midi, en préambule à l’injection d’azote dans l’enceinte de confinement.

Tepco a annoncé que des techniciens avaient confirmé vendredi la possibilité de raccorder des tuyaux à l’enceinte de confinement.

La compagnie envisage d’injecter de l’azote dans l’enceinte de confinement afin de prévenir le risque d’une explosion d’hydrogène. Elle s’est donnée jusqu’au 17 juillet pour achever cette opération. De l’azote a déjà été injecté dans les réacteurs 1 et 2 en juin.

© 2011 – NHK World Service Français
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAugmentation des prix de gros, accélération en juin
Article suivantDu boeuf contaminé trouvé à Shizuoka

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.