Le Japon va prendre des sanctions contre la Libye, comprenant notamment un gel des avoirs de Mouammar Kadhafi et de son clan, annonce lundi l’agence de presse Kyodo. Ces sanctions, qui porteront aussi sur une interdiction de voyager dans l’archipel nippon pour le leader libyen et son entourage, seront approuvées mardi en conseil des ministres, ajoute Kyodo citant une source gouvernementale. Le Japon se conforme ainsi aux décisions du Conseil de sécurité de l’ONU.

[(c)2011 – Europe1.fr – Touts droits réservés->http://www.europe1.fr/International/Tokyo-va-sanctionner-la-Libye-443165/]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDeux vaccins de Pfizer et Sanofi-Aventis suspendus après quatre décès
Article suivantManœuvre: incident Japon/Chine