Le groupe diversifié japonais Toshiba a annoncé mercredi l’acquisition de 75% de la société malaisienne de matériels de distribution d’électricité TopRank, dans le but d’étendre sa présence dans ce domaine en Asie du sud-est.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

TopRank produit et commercialise, principalement en Malaisie, des disjoncteurs, panneaux de distribution, relais, commutateurs et autres équipements électriques et industriels, a précisé Toshiba.

L’entreprise sera rebaptisée Toshiba Transmission and Distribution Systems Asia (TTDA) et verra ses fonctions étendues à la promotion en Asie du sud-est des systèmes d’énergie solaire et équipements de réseaux électriques de nouvelle génération (smart grid) de Toshiba, a ajouté le groupe.

Le conglomérat nippon espère que sa nouvelle filiale totalisera des revenus annuels de 50 milliards de yens (430 millions d’euros) à l’horizon 2015.

Récemment, Toshiba a déjà mis la main sur la petite firme italienne Ansaldo Trasmissione & Distribuzione afin d’être présent sur le marché européen de la distribution/transmission électrique et la conception de centrales solaires.

Toshiba, qui profite de la force actuelle de la monnaie japonaise, a aussi acquis pour 2,3 milliards de dollars la société suisse Landis+Gyr, spécialiste des compteurs électriques intelligents, équipements essentiels pour les réseaux électriques de nouvelle génération.

TOKYO – (©AFP / 08 juin 2011 06h55) – Article original sur romandie.com

Article précédentLa dépréssion des réfugiés du Tsunami
Article suivant24 Heures du Mans – Le Japon à l’honneur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.