Le groupe diversifié japonais Toshiba a annoncé mercredi l’acquisition de 75% de la société malaisienne de matériels de distribution d’électricité TopRank, dans le but d’étendre sa présence dans ce domaine en Asie du sud-est.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

TopRank produit et commercialise, principalement en Malaisie, des disjoncteurs, panneaux de distribution, relais, commutateurs et autres équipements électriques et industriels, a précisé Toshiba.

L’entreprise sera rebaptisée Toshiba Transmission and Distribution Systems Asia (TTDA) et verra ses fonctions étendues à la promotion en Asie du sud-est des systèmes d’énergie solaire et équipements de réseaux électriques de nouvelle génération (smart grid) de Toshiba, a ajouté le groupe.

Le conglomérat nippon espère que sa nouvelle filiale totalisera des revenus annuels de 50 milliards de yens (430 millions d’euros) à l’horizon 2015.

Récemment, Toshiba a déjà mis la main sur la petite firme italienne Ansaldo Trasmissione & Distribuzione afin d’être présent sur le marché européen de la distribution/transmission électrique et la conception de centrales solaires.

Toshiba, qui profite de la force actuelle de la monnaie japonaise, a aussi acquis pour 2,3 milliards de dollars la société suisse Landis+Gyr, spécialiste des compteurs électriques intelligents, équipements essentiels pour les réseaux électriques de nouvelle génération.

TOKYO – (©AFP / 08 juin 2011 06h55) – Article original sur romandie.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa dépréssion des réfugiés du Tsunami
Article suivant24 Heures du Mans – Le Japon à l’honneur !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.