Dans la revue de presse de ce jeudi 16 juillet, nous aborderons : une campagne promouvant le tourisme intérieur qui fait débat, le gouvernement qui repousse son objectif de leadership féminin, et enfin la découverte d’un fossile d’un ancêtre des requins.

Débat autour du tourisme intérieur

La campagne encourageant au tourisme intérieur fait débat, par risque de propager le coronavirus. Les critiques envers cette campagne craignent qu’encourager les gens à quitter Tôkyô risque de propager le virus. Le ministre de l’Économie, Yasutoshi Nishimura, rencontre des experts pour discuter de la campagne To Go du gouvernement visant à promouvoir le tourisme intérieur. Le coronavirus a eu un impact économique dévastateur sur les régions du Japon sans touristes étrangers en raison d’une interdiction de voyager.

Recul de l’objectif du leadership féminin

Le gouvernement a décidé de repousser son objectif de longue date d’augmenter la part des femmes aux postes de direction. Celui-ci devait viser au moins 30% des cadres. À travers son nouveau plan pour l’égalité entre les sexes, le gouvernement ne fixe plus l’objectif à 2020, mais le mettra en place « le plus rapidement possible ». L’année dernière, le Japon s’est classé 121e sur 153 pays dans le classement des écarts entre les sexes, et en dernière position parmi les principales économies du monde.

Découverte d’un fossile ancêtre des requins

Des chercheurs ont découvert un fossile d’un ancêtre des requins, une première au Japon. Un fossile de l’espèce hybodus a été trouvé à Kuji, dans le département d’Iwate, a annoncé le musée de l’ambre de Kuji. L’hybodus est un ancêtre des requins vivant il y a environ 90 millions d’années. Une de ses caractéristiques est une saillie en forme de lame devant ses deux nageoires dorsales. La lame aurait été un mécanisme défensif pour éloigner les prédateurs.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.