Toyota Motor cherche à abaisser le seuil de rentabilité de ses activités japonaises en améliorant son processus industriel, a déclaré vendredi un haut responsable du groupe.

« {Nous cherchons à atteindre la rentabilité avec un dollar à 85 yens et une utilisation des capacités à 70%} », a déclaré Astushi Niimi, vice-président en charge de la production.

Depuis le déclenchement de la crise financière, qui affecte par ricochet l’industrie automobile, Toyota redouble d’efforts pour assouplir ses lignes de production et modifier ses pratiques internes afin d’atteindre la rentabilité avec une utilisation des capacités à 70%, soit 12.000 véhicules par jour.

Ces objectifs partaient toutefois de l’hypothèse d’un dollars à 90 yens, une parité plus favorable aux cours actuels de la monnaie japonaise qui s’échange autour de 83 yens contre un dollar.

[© Thomson Reuters 2010 Tous droits réservés.->http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE6BN05120101224]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentKan et Ozawa vont tenter de régler leur querelle
Article suivantCoup d’envoi pour la 4G au Japon