{{Toyota a l’intention de rappeler environ 270.000 Prius au Japon et aux Etats-Unis pour régler un problème de frein, rapporte jeudi le Nikkei.}}

Ces rappels, précise le quotidien financier, concernent la Prius de troisième génération lancée en mai 2009.

Le constructeur japonais va bientôt déposer une demande en ce sens auprès des ministères japonais et américains des Transports. Des consommateurs se sont plaints d’un freinage insuffisant sur la Prius modèle 2010, précise le quotidien japonais.

Jeudi, les autorités américaines de la sécurité ont ouvert une enquête officielle sur les problèmes de freinage de la Prius, dernier coup dur pour le constructeur nippon après les rappels massifs de plusieurs modèles pour des questions liées à la pédale d’accélérateur.

Le rappel projeté concerne environ 176.000 véhicules au Japon et quelque 100.000 aux Etats-Unis vendus entre mai et décembre dernier, précise le Nikkei.

[Source : Le Point/Reuters->http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-02-04/toyota-rappellerait-270-000-prius-au-japon-et-aux-etats-unis/916/0/420835]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAsashoryu, l’enfant terrible du sumo, tire sa révérence
Article suivantToyota évalue à 1,4 milliard d’euros le coût de la crise des accélérateurs