Les constructeurs de voiture japonais devraient dépenser 1,8 milliards de dollars pour ouvrir une usine commune en début 2020.

Toyota Motor et Mazda Motor souhaitent s’associer afin de construire une usine de montage aux États-Unis. L’usine devrait produire 300 000 voitures par an, notamment des modèles de tailles moyenne et large. Si Mazda ne possède pas d’usine aux États-Unis, Toyota fait produire environ la moitié de ses véhicules là-bas, ce qui est déjà un taux plus faible que ses concurrents, notamment Honda Motor. Un des objectifs de cette alliance serait de se conformer aux politiques protectionnistes du président des États-Unis Donald Trump. Le projet permettrait aussi une diminution du risque des devises et d’aider les deux entreprises à mieux connaître et répondre aux besoins locaux.

Les partenaires doivent d’abord se concentrer sur la fabrication des modèles répandus VUS. Mais comme la demande de VUS est sensible aux prix du carburant, les constructeurs prendront donc des mesures pour facilement orienter la production vers d’autres modèles. La base de production de Mazda se trouve au Mexique. Les VUS que l’entreprise vend sont importés du Japon. En 2015, les deux constructeurs avaient déjà annoncé qu’ils étendraient leur partenariat afin de coopérer pour un développement respectueux de l’environnement et une technologie mettant l’accent sur la sécurité du conducteur.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times, Nikkei Asian Review
SourcePhoto : Daniel, Nacho (Creative Commons)
Article précédentTôkyô : Un incendie près du marché aux poissons
Article suivant[Abonné] Le succès de la viande et ses dérives de malbouffe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.