Le premier constructeur d’automobiles japonais, Toyota, a indiqué aujourd’hui qu’il suspendait pour l’après-midi la production dans ses douze usines de pièces et d’assemblage au Japon, en raison des chutes de neige qui affectent la logistique.

« Toutes les usines de pièces et assemblage exploitées par Toyota au Japon sont concernées », a déclaré à l’AFP un porte-parole de Toyota. « La suspension est momentanée et les opérations reprendront normalement demain matin », a-t-il cependant ajouté.

Les conséquences, mesurées en nombre de véhicules non produits, ne sont pas précisées, mais le groupe dit vouloir s’arranger pour rattraper dans les jours suivants les retards de production occasionnés, selon la même source. D’importantes chutes de neige dans la préfecture centrale d’Aichi, point névralgique de Toyota au Japon, perturbent les circuits logistiques du groupe ainsi que les trajets des salariés, a justifié le numéro un mondial du secteur.

[© 2011 – AFP – LeFigaro.fr->http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/01/17/97002-20110117FILWWW00355-toyota-suspend-sa-production-au-japon.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDaihatsu : la marque japonaise va quitter l’Europe en 2013
Article suivantLa production industrielle en novembre augmente de +1% (sur un mois)