Véritable métaphore du don d’organes, le projet « Second Life Toys » tend à soutenir la transplantation d’organes des enfants au Japon. La promotion de cette action se fait grâce à des peluches imageant le concept.

 

 

Le projet :

Pour faire prendre conscience des enjeux de ce projet, l’équipe initiatrice utilise des jouets – plus précisément des peluches – qui illustrent la procédure de transplantation d’organes : une peluche donneuse et une peluche receveuse pour une peluche « transplantée ».

Plusieurs artistes collaborent déjà sur le sujet en fournissant des peluches à « Second Life Toys » pour créer des «jouets transplantées» comme on en voit sur leur site web. L’équipe espère sensibiliser davantage la population et développer leur compréhension de la transplantation, afin qu’ils contribuent plus facilement à sauver les vies qui pourraient l’être.

Il est possible de contribuer au projet en donnant des peluches usagées ou en les réparant.

Plus d’informations :

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExposition de photos : Nobuyoshi ARAKI
Article suivantLa céramique japonaise Raku

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.