Un séisme de magnitude 4,5 sur l’échelle de Richter s’est produit à Tokyo et dans ses environs vendredi, faisant trembler les immeubles de la capitale, a annoncé l’agence météorologique.

L’hypocentre du tremblement de terre, survenu à 12h57 (03h57 GMT), était situé à 40 km de profondeur dans l’ouest de la ville.

La secousse n’a apparemment fait ni victime, ni dégât.

Le Japon subit 20% des plus violents séismes qui se produisent dans le monde. En juin, un tremblement de terre de magnitude 7,2 avait fait 23 morts et disparus dans le nord du Japon.

www.lemonde.fr

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentBoisson énergétique made in Japan
Article suivantLes ours blancs du zoo de Tokyo souffrent de la canicule