Un drone destiné à mesurer la radioactivité au-dessus de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima  a dû faire vendredi un atterrissage d’urgence sur le toit d’un réacteur, a annoncé l’opérateur du site.

Tokyo Electric Power (Tepco) a précisé que l’appareil, un T-Hawk de la société américaine Honeywell pesant 7,7 kilogrammes, n’a apparemment pas fait de dégâts.

Il est devenu incontrôlable et a fait un atterrissage d’urgence sur le toit du bâtiment du réacteur 2, a indiqué un porte-parole de Tepco, ajoutant qu’il n’y avait ni incendie, ni fumée visibles.
TOKYO – (©AFP / 24 juin 2011 06h48) – Article original sur romandie.com

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.