Après son récent essai d’envoi de fusée, on est en droit de redouter un nouvel essai nucléaire de la part de la Corée du Nord.En effet, tout porte à croire cela. Les derniers essais nucléaires nord-coréens remontent à 2006 et 2009. A l’époque, ces deux tests avaient déjà été précédés de lancements de fusées. Bien que ce lancer ait été un échec, il n’est pas à exclure que la Corée du Nord fasse un test nucléaire. Des clichés pris par satellite ont d’ailleurs confirmé la reprise de l’activité nucléaire nord-coréenne. Seule manquerait la décision officielle de lancement du test.

Le Japon, la Corée du Sud, et les États-Unis redoutent cet essai car la Corée du Nord possède les matériaux de production (uranium, plutonium) nécessaires à la production de plusieurs armes atomiques.

Et si la Chine a essayé de calmer la réaction de ses voisins vis à vis de son allié après le lancement de la fusée le 13 avril, il est sûr que celle-ci, le Japon et la Corée du Sud ne laisseraient pas passer l’attitude de la Corée du Nord en cas de test nucléaire.

 Mélanie – Source : La Presse
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.