Chaque dimanche nous publions une photo d’un instant au Japon avec sa géolocalisation, aujourd’hui partez au temple de Kurama 鞍馬 à Kyôto !

photo-kurama

En bref

Le Kurama-dera (鞍馬寺) est un temple bouddhiste situé à l’extrême nord de Kyoro au Japon qui abrite quelques trésors nationaux. Il est membre de la secte Tendai et subordonné au Shōren-in depuis le xiie siècle jusqu’en 1949 quand il fonde sa propre entité religieuse. L’objet de culte est ésotérique et unique au temple. Il passe pour avoir été fondé par un disciple de Jianzhen. Situé en pleine nature isolé à la base du mont Kurama, il est accessible par son propre funiculaire, le funiculaire de Kurama-dera

Comment s’y rendre

Le temple Kurama se trouve à proximité de la station de Kurama relié par la ligne de train Eizan. Depuis le centre de Kyôto, prenez cette ligne  à partir de la station Demachi-Yanagi. Le trajet dure environ 30 minutes et coute 410 yen, il y a un train toutes les 15 à 20 minutes.

Agrandir le plan

En savoir plus

  • Informations, photographies et vidéos sur la ville de Kyoto :  Mon petit voyage à Kyoto
  • Photographie : Adrien Leuci
  • Source : wikipédia.fr,  japan-guide.com
Article précédent“Femmes de confort” : le maire d’Osaka fait polémique
Article suivantTôkyô : Des sans-papiers s’opposent aux plans d’expulsion

2 Commentaires

  1. Et surtout ne pas oublier d’en profiter pour aller prendre un bon bain chaud dans le rotenburo de Kurama onsen qui est très agréable!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.