Désespéré à l’idée de devoir se marier, un Japonais de 39 ans a incendié l’hôtel dans lequel devait être célébrée la cérémonie de son union.

« J’ai pensé que si je mettais le feu, la cérémonie serait annulée », a expliqué Tatsuhiko Kawata après son interpellation par la police.

L’homme n’avait pas eu le courage d’avouer à sa future épouse qu’il était déjà marié à une autre femme et avait accepté de participer à tous les préparatifs en gardant son secret.

Quatre-vingts convives étaient invités à la cérémonie. Aucun n’a été blessé.

Isabel Reynolds, version française Pierre Sérisier

[lexpress->www.lexpress.fr]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’énergie solaire prend un nouveau départ au Japon
Article suivantUn officier de la marine japonaise condamné pour fuite d’information sensible