Un chef d’orchestre japonais âgé de 33 ans a remporté le grand prix de direction du concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon, une épreuve réputée pour servir de tremplin vers le succès des jeunes musiciens. 

Yuki Kakiuchi concourait hier vendredi dans cette compétition biennale avec deux autres finalistes. Cela fait 10 ans que le jeune homme vit à Vienne, en Autriche. Lorsqu’il est monté sur l’estrade, le jeune musicien a déclaré avoir eu une pensée pour toutes les personnes affectées par la catastrophe du 11 mars dans le nord-est du Japon et espérer pouvoir encourager le peuple japonais à travers son interprétation.

M. Kakiuchi a également déclaré que cela représentait pour lui un grand honneur de remporter ce concours, plusieurs années après Seiji Ozawa, qui a été son professeur. Rappelons que le plus célèbre des chefs d’orchestre japonais a commencé sa carrière après avoir lui aussi remporté ce prix, en 1959.

Article original: NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.