Un journaliste japonais a été blessé par des hommes armés non identifiés dans le nord-ouest du Pakistan vendredi.

Le journaliste japonais, appartenant au journal Asahi, se rendait dans la zone tribale de Khyber pour interviewer un leader militant lorsqu’il a été attaqué à Peshawar, capitale de la province frontalière du nord-ouest, selon des sources de police citées par l’agence de presse News Network International (NNI).

Yatsukura Motoki, chef de l’agence du journal à Islamabad, a été blessé par une balle et d’abord admis dans un hôpital local de Peshawar avant d’être évacué à Islamabad, a rapporté l’agence NNI.

Sami Yousafzai, un journaliste afghan basé au Pakistan, qui était avec le journaliste japonais, a également été blessé dans le quartier de Hayatabad à Peshawar et a été admis dans un hôpital local.

[Xinhua->www.french.xinhuanet.com]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon investit 2 milliards de dollars dans un fonds de soutien aux banques
Article suivantL’Algérie inspire les chercheurs japonais