Des chercheurs japonais ont mis au point un robot capable d’imiter la voix et les gestes envoyés par video-phone et qui pourrait notamment tenir compagnie aux personnes âgées vivant seules.
Le Telenoïd R1 permet d’annuler les distances, faire croire à l’interlocuteur qu’il est à proximité, indiquent ses concepteurs de l’université d’Osaka et l’institut de recherches de télécommunications avancées.
Un capteur transmet les sons de celui qui appelle, les mouvements de la tête, du visage et des bras à un robot, poursuivent les concepteurs.
Dans une démonstration, ce même robot reprenant la voix d’un médecin, demande à un homme âgé: « comment vous sentez-vous ces derniers temps ? ».

Il a été conçu pour ressembler à un humain sans cheveux, pouvant être à la fois homme et femme, jeune et vieux, ont expliqué les chercheurs.
Il devrait être vendu environ trois millions de yens (34.000 dollars) à des fins de de recherche et 700.000 yens pour usage général.

[Source AFP->

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japonais qui s’était momifié de son vivant
Article suivantLes Etats-Unis commémorent le bombardement de Hiroshima pour la 1ère fois