C’est une sombre histoire qui a fait trembler le Japon ces derniers jours. Le Japon, connu pour son taux de criminalité bas, ne fait pas l’impasse sur les affaires sombres. La dernière en date est celle de Takahiro Shiraishi. 


Takahiro Shiraishi était un homme comme les autres. Décrit comme une personne calme et discrète par ses voisins, attentif et aimant par ses ex-copines, les signes avant-coureurs se faisaient rares pour ce personnage. Pourtant, le policier vient de l’arrêter pour le meurtre de 9 personnes, qu’il aurait tuées et démembrées. Cependant, l’homme était déjà connu des services de police quand il travaillait comme racoleur pour un sex-shop et qu’il avait engagé une fille comme vendeuse pour la prostituer.   

Pour ce qui est de l’affaire, l’homme utilisait Twitter pour rentrer en contact avec les victimes. Il ciblait particulièrement les personnes désirant mettre fin à leur vie et qui l’annonçait sur les réseaux sociaux. Il proposait ses services, disait vouloir aider les personnes qui souffraient et avoir de l’expertise dans la pendaison. Il leur proposait donc de « mourir ensemble ». Il tuait et mutilait le corps de ses victimes. 

 

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaMainichi Shimbun, The Japan Times
SourceYoutube Time
Article précédentLe Japon dévoile un peu plus sa Coupe du monde de rugby 2019
Article suivantExposition spécial fêtes d’objets d’artisanat japonais
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.