Mercredi matin, un singe s’est joint aux usagers tokyoïtes d’un train de banlieue. Le primate a escaladé un poteau pour se percher au-dessus du tableau des départs et profiter d’une magnifique vue sur l’animation engendrée par l’heure de pointe dans la capitale japonaise. Une trentaine de policiers s’est rendue sur les lieux pour tenter de maîtriser l’animal. Mais le malin singe a été plus rapide; il s’est faufilé à travers le quai et la dernière image qu’on a de lui suggère un déplacement à destination du parc de Yoyogi. Le primate n’a blessé personne et n’a pas retardé le train qui a effectué l’ensemble de ses arrêts comme à l’accoutumée. L’animal serait un singe natif du Japon, certainement en simple quête d’une aventure dans la jungle urbaine.

Rédacteur: Liu Xinyan

cctv.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’AFP renouvelle son contrat avec l’agence japonaise Jiji Press
Article suivantSony Japon lance sa nouvelle PSP en octobre