La police de Tôkyô a arrêté un sud-coréen de 27 ans le 9 décembre dernier. Cet homme est suspecté d’être l’auteur de l’explosion dans les toilettes du célèbre sanctuaire Yasukuni le mois dernier.

Le sanctuaire Yasukuni et son Torii (© Kakidai)
Le sanctuaire Yasukuni et son Torii (© Kakidai)

La police métropolitaine de Tôkyô a arrêté Jeon Chang-han, référencé comme chômeur, sans adresse fixe, et suspecté d’avoir forcé l’entrée du Sanctuaire controversé de Yasukuni.

“Je me suis rendu au sanctuaire Yasukuni et y ai placé un explosif. Je suis venu au Japon afin de poser l’explosif ” a dit Jeon Chang-han durant l’interrogatoire avec les forces de l’ordre de Tôkyô le 9 décembre. Cependant les jours suivants il a changé totalement de version et nié son implication dans cet attentat.

Pour rappel des faits le 23 novembre dernier, le bruit d’une explosion a retenti dans les toilettes du sanctuaire. Parmi les décombres, des morceaux de ce qui devait être un minuteur ont été retrouvé sur la scène tout comme des batteries marquées de caractères Hangul (coréen) et des tuyaux probablement rempli de poudre à canon.

Les traces d’ADN retrouvées sur divers objets dans les toilettes correspondent bien à celles retrouvées dans un hôtel du quartier de Chiyoda où le suspect a séjourné nous informe la police de Tôkyô.

Victor Fleury

Article précédentLa recherche japonaise consacrée par deux nouveaux Nobel
Article suivantGrand Stade de Tôkyô 2020 : 2 nouveaux projets dévoilés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.