, Un très puissant typhon s’approche d’Okinawa au Japon

Un très puissant typhon, accompagné de pointes de vent de 216 km/h, se dirigeait vendredi vers l’archipel d’Okinawa, dans l’extrême sud du Japon, a averti la météorologie nationale.

Le typhon « Nari » (« nénuphar » en coréen) se trouvait dans la soirée à 110 kilomètres au sud de Naha, la capitale d’Okinawa, dans le Pacifique, a précisé le service de météorologie. Il se déplace en direction du nord-ouest à 20 km/h.

L’agence météorologique a mis en garde les habitants de l’archipel touristique contre des pluies torrentielles, des vents violents, une mer agitée et des risques d’éboulements.

Il s’agit du onzième typhon de la saison (juin-octobre) qui en compte en moyenne 28.

Le Japon a été frappé cet été par des intempéreries dévastatrices qui ont fait des victimes et causé d’importants dégâts.

Le typhon « No 9 », Fitow », qui a balayé Tokyo et sa région début septembre, a fait au moins deux morts et plus de 80 blessés.

Source : Cyberpresse.ca

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes services secrets japonais
Article suivantLa Chine est prête à travailler avec le Japon pour faire progresser les relations bilatérales

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.