Le Japonais Kohei Uchimura a été sacré champion du monde du concours général pour la troisième fois consécutive, vendredi à Tokyo, ce qui constitue un record dans l’histoire de la gymnastique artistique.

Comme en 2009 et 2010, le vice-champion olympique est resté intouchable, avec un total de 93,631 points, reléguant à plus de 3 points l’Allemand Philipp Boy, qui a pris l’argent comme l’an dernier, et son compatriote Koji Yamamuro, en bronze. Fluide, aérien, solide, parfait dans ses réceptions, le virtuose japonais de 22 ans a livré une nouvelle leçon d’élégance. Au sol, par où débutaient les six meilleurs des qualifications, il prenait l’ascendant avec un demi-point d’avance.

Lire  la suite sur leMonde.fr 
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.