Certains l’auront peut-être remarqué, mais Japon infos.com a récemment franchi une étape importante dans son développement. Depuis janvier 2014, le site a en effet élargi ses activités avec la création de la société Japon Information. Voici donc un tour d’horizon des changements qui accompagnent ce nouveau statut.

presse-japon-actualite-news-site-info

Désormais, Japon Information est organisé autour de trois pôles de compétences, qui apportent chacun des réponses à diverses problématiques en rapport avec le Japon.

photo-interpretariat-japonais-francais
Accompagnement et interprétariat lors d’un salon professionnel à Toulouse

Le site japoninfos.com, qui constitue le pôle presse en ligne, continuera bien sûr à publier quotidiennement des articles en lien avec l’actualité japonaise, tout en s’efforçant d’apporter un éclairage singulier sur les sujets traités et de susciter la réflexion.

mise-en-page-pao-japonais-francais-brochure-impression-bilingue
Création graphique et impression du rapport d’activités 2012-2013 du Comité d’Échanges Franco-Japonais

Le nouveau pôle conseil, quant à lui, a pour ambition de faciliter la coordination de projets franco-japonais et de les mener à la réussite grâce à un éventail de services qui vont de l’interprétariat et la traduction à l’organisation d’événements, en passant par la mise en relation avec des décideurs. Que ce soit lors d’évènements grand public ou professionnels, nous proposons aussi un accompagnement pour permettre à des visiteurs japonais de séjourner dans les meilleures conditions. Par exemple, Japon Information a dernièrement participé à l’accompagnement d’acheteurs japonais lors du Forum Destination International qui s’est tenu à Toulouse au mois de juin 2014.

Enfin, le pôle publicité met à votre service ses compétences en design et graphisme dans la réalisation de projets plurimédias pour une communication en français comme en japonais, de la conception à la livraison (site internet, dépliant, PLV, carte de visite…)

Plus d’informations :