La formation Sake Kurabito propose une opportunité unique pour les francophones : se former au saké japonais au sein même des lieux de production. 

Dispensée par des professionnels du monde du saké, cette formation s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs qui désirent comprendre la culture, la philosophie et toute la complexité de la production de sakés artisanaux et industriels.

, Une formation complète au Saké
DR

Des brasseries de références…

Au cours de cette formation, les stagiaires pourront allier à la théorie des exercices pratiques au sein de brasserie à saké renommées. Au programme :

  • Deux jours en immersion chez Nambu Shuzo, l’établissementqui se cache derrière la célèbre marque HANAGAKI.
  • Deux jours en immersion au sein d’Umetsu Shuzo, brasserietraditionnelle adepte des sakés élaborés à partir de levures naturelles.
  • Une journée au sein de la brasserie Kobe Shu Shin Kan, célèbrepour sa gamme de sakés de type modernes Fukuju.
  • Une journée au sein du musée de la distillerie Yamazaki, afin de faire le parrallèle entre philosophie des alcools issus de distilltion et de fermentation.

Nuit au sein des brasseries dans des futons, petits-déjeuners japonais, rythme de travail des kurabito… vous serez en totale immersion.

Afin de ne pas dénaturer le séjour, le groupe sera composé de 4 personnes maximum (+ l’équipe) ! Une garantie de pouvoir partager des moments uniques au sein des brasseries.

Infos pratique :

  • Information et inscriptions : www.osake.fr
  • Dates : Du 6 au 13 janvier 2019

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPartenariat trans-pacifique | Bilan du mois désastreux | Une triade contre la Chine
Article suivantRencontre ONU/Japon | Les Japonaises en France pour le mondial | La nouvelle route de la soie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.