La formation Sake Kurabito propose une opportunité unique pour les francophones : se former au saké japonais au sein même des lieux de production. 

Dispensée par des professionnels du monde du saké, cette formation s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs qui désirent comprendre la culture, la philosophie et toute la complexité de la production de sakés artisanaux et industriels.

, Une formation complète au Saké
DR

Des brasseries de références…

Au cours de cette formation, les stagiaires pourront allier à la théorie des exercices pratiques au sein de brasserie à saké renommées. Au programme :

  • Deux jours en immersion chez Nambu Shuzo, l’établissementqui se cache derrière la célèbre marque HANAGAKI.
  • Deux jours en immersion au sein d’Umetsu Shuzo, brasserietraditionnelle adepte des sakés élaborés à partir de levures naturelles.
  • Une journée au sein de la brasserie Kobe Shu Shin Kan, célèbrepour sa gamme de sakés de type modernes Fukuju.
  • Une journée au sein du musée de la distillerie Yamazaki, afin de faire le parrallèle entre philosophie des alcools issus de distilltion et de fermentation.

Nuit au sein des brasseries dans des futons, petits-déjeuners japonais, rythme de travail des kurabito… vous serez en totale immersion.

Afin de ne pas dénaturer le séjour, le groupe sera composé de 4 personnes maximum (+ l’équipe) ! Une garantie de pouvoir partager des moments uniques au sein des brasseries.

Infos pratique :

  • Information et inscriptions : www.osake.fr
  • Dates : Du 6 au 13 janvier 2019