Ne sachant où passer la nuit, une Japonaise de 79 ans échappée d’un foyer pour SDF a agressé deux passantes vendredi soir à Tokyo dans l’espoir d’obtenir une aide de la police. Les victimes, âgées d’une vingtaine d’années, n’ont été que légèrement blessées par le petit couteau dont était armée la vieille dame. Cette dernière a été arrêtée, a déclaré un porte-parole de la police de Shibuya, un quartier très fréquenté de la capitale nipponne. « Je me suis enfuie cette semaine d’un foyer et je n’ai pas d’argent. Je pensais que si je causais un incident, la police s’occuperait de moi », a expliqué la septuagénaire.

lejdd.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe gouvernement Japonais minimise la probabilité de mesures massives de relance
Article suivantDes chercheurs japonais créent des cellules souches avec une dent arrachée