Une Japonaise a été retenue parmi les six vainqueurs d’un concours pour devenir gardien de pandas pendant un mois en Chine, malgré la récente crise diplomatique entre les deux puissances asiatiques.

Yumiko Kajiwara a déclaré qu’elle avait trouvé l’entraînement au Centre des pandas de Chengdu (sud-ouest) « stimulant et stressant ». « Mais ce qui m’a le plus touché, c’est de rencontrer autant de gens de différents », a-t-elle dit, selon ses propos rapportés par un porte-parole des organisateurs du concours.

La crise sino-japonaise, la pire depuis 2006, a été provoquée par l’arraisonnement d’un chalutier chinois par des patrouilleurs nippons en mer de Chine orientale, dans une zone contrôlée par le Japon mais revendiquée par la Chine.
Les cinq autres vainqueurs du concours de gardiens de pandas viennent de France, de Chine, de Taïwan, de Suède et des Etats-Unis.

Sélectionnés parmi 12 finalistes eux-mêmes parmi quelque 60.000 candidats du monde entier, ils vont débuter leur stage le 4 octobre et expliqueront leur expérience dans des blogs sur le site Project Panda ([www.pandahome.com->www.pandahome.com]).
Ils pourront assister à la naissance de petits pandas et parcourir les montagnes autour de Chengdu pour étudier les animaux à l’état sauvage.

Le Français, David Algranti, un des vainqueurs, est assistant en marketing, selon le site internet.
Sur Internet :
Le site du Projet Panda: [http://www.pandahome.com/->

Source: [AFP->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon appelle le président russe Medvedev à ne pas visiter les Kouriles
Article suivantToyota va commercialiser des mini-voitures produites par sa filiale Daihatsu