Acheter des produits 100% japonais venant du Japon depuis la France et à moindre coûts, c’est le projet proposé par les fondateurs de Nippon Market, Virginie et Yoshito. Ils lancent aujourd’hui un financement participatif pour que ce projet local et responsable puisse voir le jour.

Nippon Market est une marketplace en ligne dédiée au Japon qui souhaite soutenir les producteurs régionaux japonais, une initiative novatrice en la matière. Cette plateforme de marché vous permettra d’acheter des produits directement chez des producteurs de tout le Japon, et de les recevoir à domicile à un prix proche de ce que vous achèteriez sur place.

Ce projet a pour but de vous faire découvrir de nombreux artisans, des produits uniques, région par région, vendeur par vendeur, produit par produit. Cette expérience souhaite offrir un acte d’achat au plus proche des artisans. De l’alimentaire à la mode, en passant par les goodies, les cosmétiques, l’univers manga ainsi que l’artisanat traditionnel du Japon, Nippon Market proposera une multitude de produits.

Des achats plus respectueux de l’environnement

Ces échanges et achats peuvent générer de grosses émissions en CO2 dues aux envois par voie postale, Nippon Market s’engage à réduire ses empreintes carbones. En effet, c’est un projet qui souhaite le respect de l’environnement en établissant une empreinte écologique positive.

Les fondateurs du projet proposent donc de pouvoir acheter des produits japonais tout en ayant une conscience tranquille quant à l’impact de leur achat sur l’environnement. Simplement, se faire plaisir en découvrant de nouveaux produits sur le Japon, et en restant bien conscient des distances qui séparent nos pays.

En savoir plus

La page crowdfunding est ouverte jusqu’au 16 juin et disponible sur ulule!

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCentres de vaccination surchargés | Test PCR robotisé | Ôsaka quitte Paris
Article suivantTrop tard ! | Vaccination en plein air | Vaccins supplémentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.