{{La rumeur du jour concerne l’arrivée d’une nouvelle version de la Nintendo DSi.}}

Si elle n’est sortie qu’en avril dernier en Amérique du Nord et en Europe, la « nouvelle » portable de Nintendo, la DSi, n’est déjà plus si nouvelle que ça aux yeux du fabricant japonais et il semble même que ses ventes commencent à se tasser dans l’archipel nippon.

Du coup et même si l’annonce reste à confirmer par le principal intéressé, la rumeur qui circule depuis hier ne surprend pas tant que ça. Si l’on en croit le journal japonais Nikkei, il semble que Nintendo se prépare à lancer une nouvelle version de la DSi. Une version à propos de laquelle les informations manquent encore, mais qui serait construite autour d’écrans plus grands, de 4 pouces.

Depuis la publication du journal, le site officiel de Nikkei et le célèbre Famitsu ont déjà repris la nouvelle, mais les informations restent parcellaires. Il semblerait ainsi que Nintendo cherche surtout à toucher les personnes les plus âgées avec cette nouvelle version de sa portable. Il est également question d’une sortie dès l’année prochaine au Japon.

Pour l’heure, la réponse des représentants de Nintendo se limite à « pure spéculation »… Affaire à suivre donc !

[Source : jeuxvideo.fr->

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDes projets de communauté politique présentés au sommet de l’Asean
Article suivantLe samouraï et ses armures s’exposent à New York