Avec les chaleurs de l’été, venez vous reposer à l’ombre au pied du gardien du grand sanctuaire de Fushimi-Inari 伏見稲荷大社 pour notre article photographique du dimanche. 

fushimi-inari-kyoto-sanctuaire-temple

En bref

Le sanctuaire de Fushimi-Inari est situé à Fushimi dans la banlieue de Kyôto, il est consacré à Uka no Mitama (kami de l’agriculture) et quelques autres. À ses origines le sanctuaire était construit sur la colline Inariyama et fut déplacé, en 816, à son emplacement actuel.

Les rangées de torii de couleur vermillon construis les uns derrières les autres, constituent la principale caractéristique de se sanctuaire. On retrouve également de nombreuses effigies de renard que l’on considère comme le gardien des moissons.

Le 9 avril de chaque année est la date du matsuri de ce grand sanctuaire.

Comment s’y rendre

Le sanctuaire de Fushimi Inari est situé juste après la Station Inari de la compagnie JR, deuxième station depuis la gare de Kyôto en empruntant la ligne JR Nara :

  • 5 minutes,
  • 140 yen,
  • Attention la station est non-désservie par les trains rapides.

Vous pouvez également rejoindre le sanctuaire avec la ligne principale Keihan en vous arretant à la Station Fushimi Inari.


Agrandir le plan

En savoir plus

Photographie : Yamaguchi Y. © 2013  –  Source : Le Japon : dictionnaire et civilisation

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédent夏、l’été japonais
Article suivantDimanche : séisme de magnitude 6 dans le Tôhoku

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.