L’université de Kyoto serait en voie de trouver un remède pour combattre la maladie d’Alzheimer. Une association de médicaments permettrait de réduire la proteine qui jouerait un role dans l’évolution de la maladie. 

La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative qui entraîne une perte progressive des neurones. De ce fait, la personne atteinte est victime de pertes de mémoire. Après des années d’études, il avait été trouvé que la protéine bêta-amyloïde était la cause de cette dégénérescence. L’équipe de l’université de Kyoto a donc porté son attention sur celle-ci.

Aprés avoir testé les effets de 1258 médicaments, une combinaison de 3 d’entre eux, la bromocriptine, le cromolyn et le topiramate, ce cocktail diminuerait significativement le niveau de cette protéine. Une bonne nouvelle quand on sait qu’en 2050, plus de 130 millions de personnes seraient atteintes de la maladie.

 

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times
SourcePhoto: KGH
Article précédentLa Corée du Nord en passe de devenir un Etat nucléaire ?
Article suivantProblème de couleur des cheveux dans les lycées japonais
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.