Le Japonais Satoshi Ishii est devenu champion olympique de judo dans la catégorie des plus de 100 kg en battant en finale l’Ouzbek Abdollu Tangriev, vendredi à Pékin.

Le Cubain Oscar Brayson et le Français Teddy Riner ont remporté les médailles de bronze. Ils se sont imposés respectivement devant l’Iranien Mohammad Resa Rodaki et le Géorgien Lasha Gujejiani

Contre Tangriev tombeur du champion du monde français Teddy Riner en quarts de finale, Ishii a remporté son dernier combat grâce à deux pénalités.

Le Japonais prend la succession de son compatriote Keiji Suzuki, descendu sans succès en moins de 100 kg. Il permet à son pays de terminer sur une bonne note une compétition décevante.

Source: www.lemonde.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon après les bombes atomiques (vidéo)
Article suivantSamouraï d’une cuisine du pauvre