Le Japon a construit une ville entièrement alimentée à l’énergie solaire, un modèle de communauté auto-suffisante d’un point de vue énergétique. Situé dans les champs de fraises d’une des régions les plus ensoleillées de l’archipel, ce projet est un modèle d’énergie renouvelable dans ce pays pauvre en ressources énergétiques.

Plus de 550 maisons ont gratuitement été équipées en panneaux solaires. Ce projet s’inscrit bien sûr dans le cadre du programme japonais de recherche sur l’énergie solaire. Les propriétaires peuvent même revendre une partie de leur excédent énergétique. Selon les fabricants, les panneaux solaires sont assez puissants pour faire fonctionner 4 sèche-linge simultanément par journée ensoleillée. Mais même par temps couvert, les panneaux fonctionnent à la moitié de leur capacité, soit un niveau suffisant pour une famille de taille moyenne.

Rédacteur: Liu Xinyan

[cctv->www.cctv.com]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon n’aura plus d’habitants en l’an 3000 ?
Article suivantAu Japon, les portraits de suspects sont affichés dans les endroits publics et sur internet